[./index.html]
[http://www.dalailama.com/page.60.htm]
[http://www.trainingthemind.org/dalailamascheduletickets.html]
[http://www.youtube.com/watch?v=CEU49GGm-H8]
[http://www.matthieuricard.org/index.php/blog/98_conseil_a_un_vannier_pere_de_famille/]
[./index.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]


«I usually describe Tibet situation as an ancient nation now dying!  So, it is quite serious!  We are passing actually through a very very difficult period!»

His Holiness the Dalai Lama -  Nantes, August 20, 2008



«His Holiness, we would like to request you to live long!  We hope very much, every one of us here, that we have the fortune to receive teachings from you on your throne in Potala or Norbulingka wherever it is suitable.»

Pema Wangyal Rinpoche - Nantes, August 20, 2008




«Je décris habituellement la situation du Tibet comme une ancienne nation en train de mourir!  Alors, c’est très sérieux!  Nous passons véritablement au travers d’une période très très difficile!»

Sa Sainteté le Dalaï Lama - Nantes, 20 août 2008



«Une requête que nous aimerions vous faire Votre Sainteté est de vivre longtemps !  Nous espérons tous sincèrement avoir la chance de recevoir vos enseignements alors que vous siégerez sur votre trône au Potala ou a Norbulingka, là où ce sera possible.»

Pema Wangyal Rinpoché – Nantes, 20 août 2008
VIDÉO

Matthieu Ricard parle de Jigmé Khyentsé Rinpoché



http://www.youtube.com/watch?v=CEU49GGm-H8


Traduction française


« Jigme Khyentse Rinpoche est l’un des maîtres les plus remarquables de sa génération et de notre temps.Il est le fils de Kyabje Kangyur Rinpoche qui était un grand tertön,  l’un des êtres les plus éveillés ainsi que mon maître racine.

Jigme Khyentse Rinpoche  a été aussi un étudiant très proche de Dilgo Khyentse Rinpoche.  Tous les deux  ont véritablement le même flot de conscience car Jigme Khyentse Rinpoche  a été reconnu comme l’émanation du cœur et de l’esprit de Khyentse Chökyi  Lodrö. Ce dernier  était l’un des plus grands visionnaires du bouddhisme tibétain du XXe siècle et l’un des deux maîtres racines de Kyabje Dilgo Khyentse Rinpoche.

Jigme Khyentse Rinpoche  a un style incroyablement inspirant qui vous pousse à aller plus loin. Il va toujours au cœur des enseignements, d’une manière  facilement compréhensible par des personnes de toutes cultures et complètement enracinée dans les enseignements bouddhistes authentiques.

La façon dont s’exprime son enseignement est d’une originalité unique en son genre. Il le fait de manière à ce que ses enseignements prennent tout leur sens, touchent  votre esprit, votre cœur et vous aident véritablement à tourner notre esprit vers le Dharma. Il devient alors possible de se donner des priorités  authentiques dans la vie pour ainsi distinguer ce qui est essentiel de ce qui ne l’est pas,  de manière à employer le temps qu’il nous reste à pratiquer  de la meilleure façon possible.

Chaque fois que j’écoute ses enseignements, c’est toujours un étonnement en ce sens qu’il est quasi  impossible  de deviner  ce qu’il dira et pourtant  chaque fois il va direct au but. Personnellement, j’ai toujours été extrêmement inspiré par ses enseignements. C’est l’un des maîtres les plus respectés.

Alors,  j’encourage vraiment chaque personne intéressée à suivre une voie spirituelle authentique  à utiliser ses enseignements de la meilleure manière pour se transformer, se réaliser pleinement et donner ainsi  un sens à sa vie. »


Matthieu Ricard



Conseil à un vannier pére de famille, par Jigmé Khyentsé Rinpotché.



  



Mantra du Bouddha de la Compassion

Om mani padmé houng HRI


Mantra du Bouddha Shâkyamuni

Om mouni mouni mahâmounayé sôhâ


JIGMÉ KHYENTSÉ RINPOCHÉ